Le 25 avril, jour de l’anniversaire de Colette nous avons inauguré le chemin Colette Marin- Catherine après une cérémonie en hommage à nos Libérateurs canadiens.
Nos habitants ont pu assister à la projection du documentaire ” Colette” qui a reçu un oscar le 25 avril 2021.
Petit clin d’oeil de l’histoire, un enfant qui vient d’emménager dans cette rue fêtait lui aussi son anniversaire en ce jour empli d’émotion.
Encore un grand merci à Colette qui a accepté d’être la première femme à donner son nom à une rue de Saint-Manvieu-Norrey et merci d’avoir suggéré à l’équipe municipale le mot de chemin. A l’ombre des érables qu’elle a offerts à la commune, les enfants de Saint-Manvieu-Norrey décideront peut être à leur tour de s’engager comme Colette pour défendre la Liberté, l’Egalité et la Fraternité et d’être ces petites fourmis qui feront germer un monde solidaire et fraternel.
Merci encore aussi à Colette pour le porte-bonheur offert à chacun des nouveaux habitants.
Et je dois aussi remercier toutes celles et tous ceux qui nous ont fait l’honneur de leur présence : Fabrice Le Vigoureux Député du Calvados , Corinne Feret Sénatrice du Calvados, Nathalie Goulet Sénatrice de l’Orne, nos Conseillers Départementaux Myriam Letellier et Philippe Laurent, Richard Maury Maire de Thaon et Béatrice Turbatte Rapporteur à Caen la mer et Maire adjointe de Rosel, les Anciens Combattants et porte-drapeaux, à D. Granotier pour le Régiment de la Chaudière, aux représentants du comité Juno et de la gendarmerie. Un grand merci au maître de cérémonie Sylvain Ponceau et à toute l’équipe municipale !