Le Calvados est placé en vigilance rouge à compter du mardi 23 juin midi.

Les températures s’annoncent particulièrement élevées dans les prochains jours.

👉 Adoptez les bons réflexes :

💧 Buvez régulièrement de l’eau

🏠 Gardez votre logement au frais

☀️ Limitez vos activités aux heures les plus chaudes

📞 Prenez des nouvelles de vos proches, notamment les personnes âgées, isolées ou fragiles

🚗 Ne laissez jamais une personne ou un animal dans un

🏖️ Si vous profitez du littoral, restez vigilants face aux risques de noyade et privilégiez les zones de baignade surveillées.

⚽️ Les manifestations sportives sont interdites. Les terrains de sports sont interdits et les gymnases et salles polyvalentes sont fermés à la pratique sportive. ⛔️

🔥 Les feux sont interdits. ⛔️

⚠️ Soyez vigilants et ne jetez pas vos mégots sur la voie publique ou dans les champs. 🚬

☎️ Contactez la mairie si vous estimez qu’un habitant est en situation de vulnérabilité.

🙏 Merci de nous le signaler.

📞 Nous appellerons dès demain les personnes âgées qui figurent sur nos listes et qui ont souhaité être appelées en cas de crise.

⛪️ Les églises sont ouvertes. Vous pouvez venir vous y rafraichir, et profiter d’un moment culturel. De l’eau sera à votre disposition. 🍶

#canicule #alerterouge #prevention #prenezsoindevous