Le Conseil Départemental du Calvados débutera le 04 juillet 2022 les travaux d’aménagement de deux carrefours situés sur la RD 147a à Verson et Saint-Manvieu-Norrey pour une durée d’environ deux mois.

Ces travaux consistent en la réalisation :

  • d’un carrefour giratoire sur la RD 147a au croisement avec les bretelles de l’A 84 dans le sens Caen-Rennes, comprenant l’élargissement à deux voies de la bretelle de sortie,
  • d’un double tourne-à-gauche au niveau de la fourrière animale, la SPA et la future usine linière en construction.

Cette opération sera réalisée sous fermeture totale à la circulation, pour une durée de deux mois. La période estivale a été choisie afin de limiter l’impact pour les automobilistes.

Ainsi, les bretelles d’entrée et de sortie de l’A 84 (sortie n°48) en direction de Rennes et la RD 147a entre l’A 84 à Verson et la RD 9 à Saint-Manvieu-Norrey seront fermées.

Concrètement, les usagers de la bretelle de sortie de l’A84 fermée (sortie n°48) seront donc dirigés vers la sortie n°46 « Missy », permettant à tous les véhicules de reprendre l’autoroute vers la sortie n°48 pour Verson et vers la N 814 pour Saint-Manvieu-Norrey. L’itinéraire de déviation vers Saint-Manvieu-Norrey empruntera la N 814 en direction de Carpiquet, la N 13 puis la RD 220 et la RD 9 dans Carpiquet. Les usagers de la RD 147a seront dirigés en venant de Verson vers l’A 84 en direction de Caen et en venant de Saint-Manvieu-Norrey par la RD 9 en direction de Carpiquet. Un itinéraire conseillé pour les véhicules poids-lourds sera signalé sur la RD 9 à hauteur de Juvigny en direction de la RD 6 permettant de rejoindre l’A 84 à Villers Bocage.