Activité récente - Site Officiel MAIRIE de SAINT MANVIEU-NORREY CALVADOS

Aller au contenu

Menu principal :

Activité récente

 

Retour en images

 
 
Cérémonies du centenaire de l'Armistice
La célébration du centenaire de l’Armistice de 1918 s’est tenu devant un parterre d’élus, d’anciens combattants, des porte-drapeaux, du représentant des autorités de gendarmerie, des jeunes et des habitants de la commune, rassemblés aux deux monuments de Norrey et de St Manvieu. Après lecture du message du Président de la République par Jacques Le Goupil, 1er adjoint au maire et représentant le maire excusé, les jeunes ont déposé les gerbes et fait l’appel aux morts. Les cloches des églises ont sonné à 11h précise et pendant 11 mn. Une plaque a été déposée par Madame la Conseillère Départementale. Pour terminer, la Marseillaise était entonnée par toute l’assemblée.
 
 
Mutuelle communale - Réunion publique du 03/10/2018
La réunion publique d’information sur la possibilité de souscrire à une mutuelle dite communale, par le biais de l’assureur AXA, s’est tenue le 3 octobre dans notre commune. Environ 50 personnes se sont déplacées pour prendre connaissance du contenu de cette mutuelle et de ses modalités de souscription. Chacun a pu poser ses questions. Les responsables d’AXA se sont proposés de se déplacer au domicile des personnes intéressées, ou alors de les recevoir aux dates de permanence qu’ils tiendront en Mairie, le lundi 15 octobre de 15h à 18h, le jeudi 18 octobre 2018 de 15h à 19h, et le mardi 23 octobre de 9h. à 12h., simultanément en Mairie de St Manvieu et à l’annexe de Norrey (salle Espace Rencontre).
N’hésitez pas à réclamer un devis .
 
 
Voeux du Maire - 06/01/2018

Près de 200 Manoreyses et Manoreys  ont répondu à l’invitation de Patrice Colbert, Maire et de son conseil municipal pour la traditionnelle cérémonie des vœux, salle Espace Rencontre. Après avoir rappelé les réalisations de l’année écoulée, le Maire a listé les projets de l’année 2018 en prenant soin de mettre en avant une baisse dans le rythme des investissements afin de respecter les équilibres budgétaires. Le Maire a également remercié les élus communaux pour leur travail et leur activité  sans oublier le personnel municipal qu’il a félicité pour son investissement.
Une galette des rois partagée en commun a clôturé cette agréable cérémonie.



 
 
Téléthon 2017
Comme chaque année depuis 27 ans, la commune et les associations s’investissent, au travers du téléthon, pour permettre d’améliorer la guérison des malades. Les diverses activités, réparties sur les deux journées, ont permis de recueillir une somme de 8 890 € qui sera reversée à l’AFM, avec au programme : un défi de réaliser 3 700 crêpes gagné haut la main, une centaine de repas préparés par les jeunes de l’atelier cuisine, un marathon d’orthographe brillamment réussi par les élèves de l’école élémentaire, un loto réunissant 120 personnes pour remporter les nombreux lots proposés….et bien d’autres activités diverses. Rendez-vous est pris pour les 7 et 8 décembre 2018 pour répondre à ce besoin d’innover pour guérir.
 
 
Le spectacle de Noël - 17 décembre 2017
Afin de préparer Noël, la commission jeunesse composée des adultes et des jeunes : Alexandre, Anne Claire, Etienne, Orane, Pauline et Raphaël organisait un après midi festif. Celui-ci s’adressait aux enfants jusqu’à 10 ans. Plus de 70 d’entre eux, accompagnés de leurs parents, étaient présents.Cela a commencé par un spectacle de magie proposé par le « magic country show » sur des musiques bien choisies. Les magiciens ont fait participer petits et grands : tous étaient médusés !Puis, ce fut la surprise de la venue du père Noël sous un ciel de neige ! Il a distribué des friandises.
Enfin, un goûter était offert à tous.
Ce fut un bel après midi joyeux dans une ambiance de fête !
Rendez vous en décembre prochain !

 
 
Inauguration des nouveaux locaux de la Mairie - 30 septembre 2017
Le Maire et son conseil municipal ont convié les Manoreyses et Manoreys à découvrir les nouveaux locaux de la Mairie, agrandie et rénovée, projet longtemps différé. Devant la vétusté des lieux, notamment de la salle des mariages et du conseil, la décision était prise enfin d’agrandir et de moderniser l’ensemble afin d’améliorer l’accueil du public, sans omettre la mise aux normes PMR (Personnes à Mobilité Réduite) avec la création d’une rampe d’accès, d’une porte d’entrée automatique et d’un sanitaire. Dans son intervention, le Maire a souligné l’excellent travail de conception effectué par l’architecte, M. Ruaux, ainsi que la qualité de la réalisation de la part des entreprises. Le Maire n’a pas oublié le concours de nos partenaires financiers ; l’Etat, le Conseil Départemental et le FIPHFP qui ont participé à hauteur de 78% du financement de l’opération hors taxe, qui s’élève à 148 000 €.
 
 
Réunion publique de mi-mandat - 22 septembre 2017
Conformément aux engagements de campagne, le Maire et son conseil municipal avaient convié les Manoreyses et Manoreys pour une réunion publique de mi-mandat. Bilan des réalisations effectuées (aménagement des salles, création de parkings, acquisition d’un city-stade, travaux de voirie, modifications de réseaux, rénovation des locaux de la Mairie…) et projets à venir (mise en sécurité de la rue Bouliesse, aménagement de la place de la Mairie, effacement des réseaux aériens rue du Colonel Baker et rue de l’Eglise, création d’une voie douce…), tels furent les sujets abordés par le conseil maire et conseil. Des interventions de Béatrice Turbatte, rapporteur générale à Caen la Mer, de Catherine Lechevallier, présidente du Sivom Education Enfance Jeunesse et une autre de Véronique Martinez, conseillère départementale, ont complété cette réunion d’information (présentation de la nouvelle communauté urbaine de Caen la Mer, présentation du SEEJ, allongement de la piste de l’aéroport et arrivée de la fibre optique). La soirée s’est terminée par un échange avec le public, sous la forme de questions-réponses. Le Maire s’est félicité de la qualité des interventions, de l’écoute et de l’intérêt des personnes présentes pour la chose publique, tout en regrettant le peu de participants eu égard à la taille de notre commune.
 
 
Inauguration du mini stadium - 10 juin 2017
Samedi 10 juin, le mini-stadium situé derrière la salle Espace Rencontre de Norrey a été inauguré en présence des élus, des enfants de la commune, des habitants et de Nicolas Seube chargé de couper le ruban et de donner le coup d’envoi des mini-olympiades organisées pour l’occasion par la commission jeunesse. Outil attendu et apprécié de tous, le mini-stadium est promis à un bel avenir.
 
 
Installation d'une borne de recharge pour véhicules électriques
Une borne d’alimentation des véhicules électriques est installée sur le parking de la salle multisports "rue des 3 hameaux" à Saint Manvieu. Installée par le SDEC, via son réseau MobiSdec, service public de l’électromobilité, l’endroit dispose de deux emplacements réservés aux véhicules en charge. Cette borne permet, par exemple, de recharger son véhicule jusqu’à 150 km en 1 heure.
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu